Économisez l'eau et l'énergie : réduisez vos factures !

15 % de Réduction jusqu'au 15/01/25 - code : PRecommandes24

Guide Pratique pour le montage et le démontage des Aérateurs

Un guide simple qui vous permet de procéder à l'identification et au remplacement de vos aérateurs en 4 étapes.

9/30/20242 min lire

Remplacer un aérateur standard

  1. À l’aide d'une clef, commencez par desserrer l’aérateur et finissez de le dévisser à la main. Afin d'éviter d'éviter de rayer la surface chromée de la robinetterie, nous vous recommandons l'usage de la clef universelle Neoperl, adaptée à tous les besoin. Si l’aérateur est très entartré, vous pourrez le démonter en utilisant plus de force.

  2. Afin de choisir le bon aérateur de remplacement, notez le type de filetage, intérieur ou extérieur, et la taille de l’aérateur. Vous trouverez des remarques utiles pour trouver la bonne la taille sur l'article suivant. Si vous désirez remplacer uniquement la pièce intérieure, l’anneau en métal, et garder l’embout, retirez le joint d’étanchéité et la pièce intérieure de l’ancien embout. Placez la nouvelle pièce intérieure et le joint d’étanchéité dans l’embout existant.

    Attention : il est courant que le joint d’étanchéité reste dans la robinetterie lors du démontage. Si le joint d’étanchéité est resté dans la robinetterie, retirez-le délicatement et placez le nouvel aérateur.

  3. Utilisez la clé de service universelle Neoperl pour monter le nouvel aérateur.

  4. Ouvrez maintenant le robinet et vérifiez si l’aérateur est correctement installé. Si de l’eau goutte entre la robinetterie et l’aérateur, remontez l’aérateur ou vissez-le encore à l’aide de la clé

Remplacer un aérateur avec filetage intégré

  1. Afin de remplacer un aérateur avec filetage intégré, utilisez impérativement la clé correspondante. La clé de service universelle NEOPERL permet d'intervenir sur tous les aérateurs circulaires cachés.

  2. Posez correctement la clé. Afin de mobiliser plus de force et ne pas abîmer les dents, vérifiez que la dentelure est correctement emboitée. Tournez alors l’aérateur pour le desserrer. Si l’aérateur est très entartré, enlevez le plus de calcaire possible.

  3. Lors du montage du nouvel aérateur, veillez à poser correctement la clé pour que le filetage agrippe correctement. Si vous procédez autrement, le boîtier en matière synthétique peut facilement être endommagé. Vissez l’aérateur avec beaucoup de précautions pour ne pas endommager ou déplacer le joint d’étanchéité. La robinetterie pourrait alors ne plus être étanche. Humidifiez l’aérateur avec un peu d’eau pour faciliter le montage.

    Attention : vissez l'aérateur caché seulement jusqu’à ce qu’il soit au ras de la robinetterie. Ne le vissez pas jusqu’à la butée pour ne pas l’endommager.